Vis-à-vis

Dis-moi Dix mots, est organisé par le ministère de l'Education Nationale en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l'opération annuelle de valorisation et de sensibilisation à la langue française. Avec pour thème Dis-moi dix mots semés au loin, l'édition 2012-2013 met à l'honneur dix mots que les langues étrangères ont emprunté au français, et souvent enrichis, à savoir : atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà.

 

Pour l'exposition Dis-moi Dix mots, nous avons choisi de travailler sur le thème du vis-à-vis. Nous trouvions la construction de ce mot et son sens intéressant, et maléable. Nous mettions en vis-à-vis ce terme avec l'expression « au vu et au su ».

travers ces deux expressions, nous avons suggéré le vis-à-vis dans sa définition spatiale comme dans celle du rapport à l'autre. La mise en volume des caractères typographiques permet de créer un espace urbain. 

 

AU VU ET AU SU

(de). (rare)

Tel que l'on peut le voir ou le savoir, au regard de, à la lumière de.

Au vu et au su.  Sans rien cacher, ouvertement.

 

Le projet a été réalisé avec Gallium Beaumer

 

 

 

 

 

 

 

Le concours Dix moi dix mots, est organisé par le ministère de l'Education Nationale en partenariat avec le ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l'opération annuelle de valorisation et de sensibilisation à la langu
Version imprimable | Plan du site
© Océane Thomasse