Dans le cadre de l'atelier Logo!, dirigé par le designer allemand Volker Albus lors de mon échange Erasmus à la Staatliche Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, nous devions détourner des Logos de marques connues en produit. Une terrine de soupe se dévoile comme le logo d'une sauce connue, un step joue avec le logo d'un fabricant d'article de sport, le logo de la NBA devient un cintre pour y accrocher ses vêtements...

Le logo joue consciemment avec les marques et les entreprises connues et les transforme.

 

Pour cet atelier, j'ai voulu travailer sur le logo de la marque Attractive world, qui se dit la marque la plus exigeante. En effet, 30% des inscrits seulement sont retenus en tant que membre, 85% ont fait des études supérieures, 75% n'ont pas d'enfant, et il faut être beau. Détourner la marque pour en faire un banc publique, est purement critique. N'est-il pas possible de se rencontrer ailleurs qu'en ayant le nez sur un écran ? N'est-il pas possible non plus de se rencontrer autrement ?

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© Océane Thomasse