Dans un monde d'individualisme, où le contact nous dérange, où la proxémie est souvent subie, l'homme se referme sur lui-même. Une carapace de protection, où nous nous isolons nous-même. Ce besoin de contact et de toucher qu'a pourtant le corps, ne se matérialise pas. L'être humain a donc besoin de l'autre pour prendre conscience de lui même, et par là, il gagne conscience en lui. Les réseaux sociaux, le monde virtuel rapprochent les gens, mais dans la vie courante, on s'aperçoit d'un mutisme et d'un rejet du contact. Alors, comment cet autre peut-il m'apporter du bien ?
Agora est un projet d'accessoires thérapeutiques pour les agoraphobes. C'est un accessoire esthétique et médical connecté, qui s'active avec la présence autour de soi. Des vibreurs sont placés à des points stratégiques de la science de l'acuponcture et du shiatsu. Ces vibreurs stimuleront le bien-être afin de transformer le contact de l'autre qui nous angoisse, en un contact agréable.
Agora is a therapeutic project against agoraphobia. It's a connected and esthetic medical tool that works with the active presence around. Vibrators inside, are placed at strategic points in the science of acumpuncture and shiatsu. These stimulate the good feeling to be togethere, and not only the fear of people around. Changing the human contact in pleasure and happiness.