A PROPOS

Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en design d'objet, diplômée de l'Université du Québec à Montréal en design d'événements et formée cinq mois à la Staatliche Hochschule für Gestaltung Art & Design de Karlsruhe, je me définis à travers des thèmes comme la communication et le lien social. J'ai eu la chance et le plaisir de me former aux côtés de Talia Radford, dans son studio TaliaYstudio à Vienne en Autriche, et en direction artistique événementielle à l'agence black lemon à Paris. J'ai ensuite lancé mon auto-entreprise, et géré les communautés sur les réseaux sociaux de la marque Japonaise Clarion, dans 4 pays d'Europe.

 

Je travaille aujourd'hui encore de manière autonome, à la fois en graphisme, scénographie, en design d'objet, en photographie ou en création de contenu; mais j'ai aussi la chance d'être adjointe de direction, responsable des événements et communications à La Dépendance, Espace Design Gourmand à Montréal. Ce nouveau concept est à la fois un café-restaurant, une boutique-librairie, et salle de conférence, le tout sur le thème du design, l'art de vivre, la création et le design d'intérieur. Notre but est de démocratiser ces domaines auprès du public et de réabiliter une rue abandonnée peu à peu par les Montréalais, lui redonner vie et interêt.

 

Mon travail en général, s'articule autour d'une approche ouverte à la sociologie et puise ses références dans des champs artistiques et des disciplines connexes. L'objet et le design sont pour moi des médiums de communication et d'expression, un prétexte à l'événement, au partage, à une relation d'échange et de sens avec l'individu. Je me suis toujours questionnée sur la place du designer dans les échanges sociaux-culturels en redéfinissant ce qu'est le lien social aujourd'hui, et sa place dans nos relations quotidiennes. J'aime la relation des gens avec eux-même, entre-eux et leur environnement.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Océane Thomasse